Association Chanoine Boursier
Créée en 2001, de type loi 1901, L’Association Chanoine Boursier a pour objet principal de « promouvoir l’amitié et la fraternité entre les Villeurbannais par l’organisation de rencontres et d’événements culturels, ou tout autre manifestation entrant dans ce cadre. »
Suite à l’installation de l’orgue Dunand donné par l’évêché en 2008, elle s’est vu confier son entretien ainsi que la rémunération des organistes pour les messes dominicales et l’ensemble des célébrations qui rythment l’année liturgique en l’église Sainte-Thérèse – soit un budget annuel d’environ 5000 euros.
Plus récemment, en 2017, elle a accueilli Accueil-Solidarité-Etrangers en son sein, et l’année dernière, c’est elle qui a servi de support à l’opération « Solidarité Ukraine » organisée en paroisse.
Aujourd’hui, le volet « Musique et Orgues » souhaite élargir son soutien à l’ensemble des équipes qui, sur nos trois clochers, animent et soutiennent nos liturgies. Cela peut être pour l’achat de partitions, de matériel de sonorisation ou autre. Il reste également une 3ème tranche de travaux à effectuer sur l’orgue de ST.
Jusqu’à présent le financement de l’Association pour ce volet « Musique et Orgues » reposait sur quelques donateurs – qu’ils soient chaleureusement remerciés – ainsi que sur les revenus issus de la mise à disposition de nos églises pour divers concerts, notamment en lien avec l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne. Suite au Covid, ces demandes se sont raréfiées, voire taries.
Vous comprenez donc le sens de notre appel aujourd’hui, et nous espérons que vous serez nombreux à y répondre généreusement, par un don ponctuel ou régulier, selon votre souhait et bien sûr vos possibilités. Pour faire un don (chèque ou virement), veuillez imprimer le document pdf et suivre les consignes indiquées dans le document .pdf : faire un don.